Du 13 au 15 novembre, 21 porteurs de projet en agriculture ont réalisé leur Stage 21h afin de préparer et d’anticiper leur installation.
Etape obligatoire dans le cadre du Plan de Professionnalisation Personnalisé, le Stage 21h offre la possibilité aux futurs installés d’identifier les étapes pour la création de leur entreprise agricole et de rencontrer les différents interlocuteurs institutionnels et professionnels qu’ils seront amenés à croiser tout au long de leur carrière agricole. C’est également un temps de convivialité entre les porteurs de projet leur permettant d’échanger sur leur projet et leur parcours.
Le Stage 21h se déroule sur trois jours consécutifs et s’adresse à la fois aux candidats éligibles aux aides à l’installation mais aussi aux candidats, non éligibles ou non demandeurs, qui s’inscrivent volontairement dans une démarche d’accompagnement à l’installation.
Les stagiaires, aux profils divers, s’installeront bientôt sur le territoire francilien et concrétiseront ainsi leur projet agricole que ce soit en grandes cultures, en élevage, en maraichage, en horticulture ou encore en agriculture urbaine.